Chauffage

La pompe à chaleur

La pompe à chaleur (PAC) est le moyen actuel le plus performant, le plus économique et le plus facile pour chauffer sa piscine. Procédé thermodynamique fiable et simple, la pompe à chaleur (PAC) capte la « chaleur » contenue dans l’air pour la transférer dans l’eau de la piscine. L’eau de votre piscine peut ainsi atteindre jusqu’à 28/30°C.

PISCINES DUGAIN a sélectionné des pompes à chaleur reconnues pour détenir de très bons coefficients de performance (COP), de 4 à 5 suivant les modèles. Ceci signifie que pour 1 kW d’électricité consommé votre pompe à chaleur restituera 4 à 5 kW de chaleur à l’eau de votre piscine.

PISCINES DUGAIN vous propose une gamme de pompe à chaleur (PAC) spécifiquement conçue pour le chauffage des piscines, pouvant délivrer, suivant les modèles, des puissances de 6 à 60 kW. La puissance nécessaire sera fonction du volume en eau de votre piscine et de son usage (familiale, camping ou encore hôtel). Les PAC PISCINES DUGAIN sont conformes aux normes CE et ont reçues un certificat du CETIAT (Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermique) de Villeurbanne.

Le choix d’une pompe à chaleur ne procède pas du hasard… Il faut également tenir compte de différents critères tels que : l’exposition, les vents, la région, le climat, l’utilisation désirée, le type de couverture, … de votre piscine. Ainsi, chaque pompe à chaleur PISCINES DUGAIN est unique et dimensionnée au cas par cas grâce à un logiciel spécifique.

Les pompes à chaleur de PISCINES DUGAIN peuvent être garanties jusqu’à 4 ans.
[row]
[column xs= »12″ sm= »12″ md= »4″ lg= »4″]

Chauffage échangeur Dugain
Chauffage échangeur Dugain

[/column]
[column xs= »12″ sm= »12″ md= »4″ lg= »4″]

Chauffage PAC Dugain
Chauffage PAC Dugain

[/column]
[column xs= »12″ sm= »12″ md= »4″ lg= »4″]

Chauffage réchauffeur Dugain
Chauffage réchauffeur Dugain

[/column][/row]

Pour en savoir plus, contactez PISCINES DUGAIN.

Les échangeurs de chaleur

Ces sont des dispositifs qui peuvent être couplés à votre installation de chauffage (gaz ou fuel) permettant de chauffer l’eau de votre piscines. Votre chauffage central doit être dimensionné en conséquence.

Réchauffeur électrique

Le réchauffeur électrique piscine est facile à installer. Il prend très peu de place dans le local technique. Il réchauffe l’eau de la piscine après filtration de l’eau. Un thermostat assure la régulation de la température.

Energies alternatives

Il est important à l’heure actuelle de tenir compte du coût des énergies fossiles (gaz et fuel). PISCINES DUGAIN saura vous conseiller et étudier l’utilisation d’une énergie alternative : chauffage solaire, géothermie…