Traitement de l’eau

Le traitement de l’eau de votre piscine

PISCINES DUGAIN a déjà construit plusieurs milliers de piscines en France et à l’étranger. Cette expertise lui permet aujourd’hui d’être de bon conseil pour le choix du dispositif le plus approprié pour le traitement de l’eau de votre piscine :

[row]
[column xs= »12″ sm= »12″ md= »4″ lg= »4″]Traitement de l'eau[/column]
[column xs= »12″ sm= »12″ md= »4″ lg= »4″]Traitement de l'eau[/column]
[column xs= »12″ sm= »12″ md= »4″ lg= »4″]Traitement de l'eau[/column]
[/row]

  • Le traitement de l’eau de piscine, de façon manuelle par galets de chlore

PISCINES DUGAIN a fait élaborer deux produits multi-composants pouvant remplacer le chlore : DUGACTION et DUGASOFT enrichi à l’oxygène actif. Pré-dosés, faciles d’emploi (même par des personnes novices), ils suppriment les analyses d’eau fastidieuses et répétées.
Vous trouverez chez PISCINES DUGAIN toutes les bonnes solutions de traitement efficaces pour piscines privées et collectives.

  • Le traitement de l’eau de piscines grâce à un distributeur automatique de galets de chlore
  • Le traitement automatique de l’eau de piscine par électrolyse de sel

Lorsque l’eau de la piscine est en circulation pour être filtrée, elle passe dans la chambre de stérilisation contenant la cellule de l’électrolyseur. Chargée en sel, l’eau de votre piscine, va déclencher un phénomène électrolytique qui va permettre de fabriquer du chlore gazeux à partir du sel. D’où l’intérêt d’avoir un sel pur, parfaitement dosé et équilibré. Le traitement automatique de l’eau par électrolyse de sel est une solution efficace donnant de bons résultats avec une eau légèrement salée et chlorée.Votre eau sera salée et d’autant plus corrosive que votre pH sera variable ou décalé. L’installation complémentaire d’un régulateur Cl/pH est très fortement recommandée.

Les électrolyseurs DUGASALT sont systématiquement montés avec inversion de polarité (procédé anti-déposition de calcaire). Pensez à vous protéger s’il y a des parties métalliques immergées (échelles, axe de couverture de sécurité à rideau, …)

  • Le traitement automatique de l’eau de piscine par stérilisation UV (Ultra-Violet) couramment utilisé pour le traitement de l’eau potable.

Le traitement par UV est plus « soft », non-corrosif, garanti sans chlore. Plus « écologique » et plus légère, votre eau sera aussi plus « câline » et plus confortable, ne piquera pas les yeux et n’aura aucun effet secondaire sur votre peau ou vos cheveux.
PISCINES DUGAIN recommande le traitement par UV.

PISCINES DUGAIN saura également vous conseiller des dispositifs de régulation automatique et semi-automatique : chlore, pH, oxygène actif,…
Pour vous conseiller efficacement, PISCINES DUGAIN se tient régulièrement informé des avancées technologiques et teste en permanence les nouveaux dispositifs de traitement de l’eau de piscines.